Le couffin tunisien, produit de l’artisanat tunisien est devenu très tendance ces dernières années. A côté du traditionnel et authentique modèle, les créateurs et designers se sont donné à cœur joie pour le sublimer de tissus, broderie et couleurs !

C’est donc tout naturellement qu’il est devenu l’accessoire à avoir quand on souhaite s’habiller tendance. Vous hésitez encore ? Voici les bonnes raisons de l’adopter ?

Parce qu’il est doux avec la nature !

Fini les emballages en plastique qui se jettent et qui polluent la planète ! Avec votre beau couffin, vous allez les rendre jaloux ! Quelle que soit la nature de vos courses, vous le prenez avec vous ! Il est pratique, léger et résistant, peut contenir plusieurs kilos sans se déchirer. Quand on sait qu’un sac en plastique peut mettre jusqu’à 400 ans pour se biodégrader, on adopte vite le couffin !

Cet accessoire bien tunisien est sans doute l’un des moyens les plus écologiques pour faire ses courses. Non seulement, il est à base principalement de matières végétales, mais aussi il est réutilisable et biodégradable en l’espace de quelques mois uniquement. Vous attendez quoi pour adopter le geste écolo ?

Parce que c’est beau !

Ces paniers en fibres végétales sont à la mode. Tous les créateurs s’y mettent et y rajoutent leur touche. Aussi bien dans les associations, avec des tissus traditionnels, que dans les couleurs, le couffin devient l’accessoire tendance à chaque sortie ! Que vous souhaitiez un sac de plage ou pour

Leave your comment

Your email address will not be published.